
Qui sommes-nous ?
La Fabrique de l’Harmonie est un groupe constitué de jeunes des associations Logosphère, et Les Cigales. Par la création d’expositions, de rencontres interculturelles, nous voulons montrer qu’il est possible de vivre ensemble avec nos différences. Nous sommes des fabricants d’harmonie !

Qu’est-ce qu’un fabricant d’harmonie ?
Faire vivre des expériences interculturelles est le premier objectif de la Fabrique. Nous voulons avant tout partager nos valeurs – le vivre ensemble, la solidarité, l’interculturalité – en provoquant des occasions de rencontres entre personnes venant de différents horizons. Nous recherchons donc des futurs fabricants d’harmonie – des personnes qui voudraient participer à ces expériences de vie.
Témoignages de fabricants et fabricantes
« J’ai rejoins la Fabrique de l’Harmonie depuis maintenant 4 ans. Cette expérience associative m’a permis d’acquérir des compétences solides dans pleins de domaines différents. J’ai participé à la création de réseaux sociaux, d’un Escape Game. J’ai participé à trois rencontres interculturelles. Ce sont des expériences humaines et professionnelles irremplaçables. »
Elise, étudiante, 21 ans
« J’ai rejoins La Fabrique de l’Harmonie car je souhaite créer un monde loin de la guerre, un monde qui accepte l’autre, un monde qui ne fait pas de différences entre les hommes. »
Maad, étudiant, 29 ans
« J’ai intégré le tout premier projet il y a cinq ans et j’ai été conquise par l’aventure humaine que j’ai eu la chance de vivre. Grâce aux membres du projet, j’ai brisé mes préjugés, j’ai grandi et gagné en confiance. Échanger sur nos cultures m’a permis d’ enrichir la mienne en renforçant mes racines tout en tendant mes branches vers des enjeux qui m’étaient étrangers et inaccessibles auparavant. J’ai depuis participé à chaque projet avec une équipe toujours plus grande et plus soudée. Ceux qui au départ n’étaient que des inconnus sont devenus des frères et des sœurs de coeur et nous attendons avec impatience chaque occasion de se revoir pour mener à bien d’autres projets ou simplement pour passer du temps ensemble. »
Julie, étudiante, 24 ans







